· De Luciano
Adidas présente les nouveaux maillots de l'Italie
Adidas a présenté cette semaine les nouveaux maillots de l'Italie et franchement c'est bluffant ! Je trouve que la nouvelle collection Adidas X FIGC est absolument incroyable. Les couleurs du drapeau italien sont intégrées au design, ce qui donne une touche personnelle à chaque pièce. Le motif marbré ajoute également une touche unique et classique qui complète parfaitement le look général. La qualité des matières utilisés pour les vêtements est excellente, ce qui en fait un choix idéal pour tous les fans de football italiens ou non !
LA NOUVELLE COLLECTION ADIDAS X FIGC
Le marbre est une source d'inspiration incroyable pour ce kit unique qui combine à la fois modernité et tradition italienne. Je trouve que les couleurs tricolores sont brillamment intégrés aux épaules du maillot pour recréer le drapeau italien, tandis que l'inscription "Italia" au dos du col rappelle les gravures romaines classiques. Les shorts assortis complètent parfaitement le look et offrent un style moderne mais subtil en même temps - ils ne sont pas trop extravagants ni trop discrets non plus !
Les deux kits bénéficient des meilleures innovations d’adidas et ont été confectionnés à l’aide de matériaux qui permettent aux athlètes de se sentir toujours à l’aise grâce à la technologie HEAT.DRY, optimisée pour offrir aux joueurs un maximum de confort et de respirabilité pendant l’effort. Les maillots sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés.
En plus des kits "Domicile" et "Extérieur", la collection comporte d’autres articles, comme une veste "anthem" réversible et des survêtements qui se distinguent par leurs veinures de marbre et une palette de couleurs qui fait référence au drapeau italien. À cela s’ajoute une gamme de produits destinés à l’entraînement, également déclinés en bleu et blanc avec des détails tricolores, qui permettent à tous et toutes de se sentir comme les joueurs et joueuses des équipes nationales.
Bjørn Gulden, Directeur Général d’adidas, a déclaré : « Nous inaugurons aujourd’hui la première étape d’un partenariat durable avec la Fédération italienne de football (FIGC), qui réunit certaines des équipes les plus célèbres et brillantes du monde du football. Nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle collection, conçue pour rayonner sur le terrain et en dehors. Le design moderne de ses articles est typiquement italien, élégant et fidèle à l’héritage des "Azzurri". Elle s’adresse aux nouvelles générations de fans italiens qui pourront en porter les articles aussi bien chez eux que sur le terrain, et les joueurs des équipes nationales les arboreront fièrement dans les plus grands stades du monde. Nous nous réjouissons par avance de tout ce que nous pourrons accomplir ensemble et nous tenons à souhaiter la bienvenue à la FIGC dans notre grande famille internationale de fédérations, au sein de laquelle se trouvent notamment l’Argentine (AFA), dont l’équipe a récemment été sacrée Championne du monde, l’Allemagne (DFB), l’Espagne (RFEF), la Belgique (RBFA) et bien d’autres. »
Gabriele Gravina, Président de la Fédération italienne de football (FIGC), a ajouté : « Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle ère et nous sommes fiers de le faire avec adidas, qui a su représenter la passion et les traditions des Azzurri de la meilleure manière possible. Depuis sa création, il y a 113 ans, l’équipe nationale de football italienne incarne un ensemble de valeurs fortes en affichant un style qui lui est propre. Notre kit de football fait partie de notre héritage national et dépasse le simple cadre du sport, car il inspire un sentiment d’unité qui transcende les barrières de l’âge, des sexes et des milieux sociaux. Les équipes nationales de football masculines et féminines représentent un élément fort de notre identité et nous voulons profiter de ce partenariat pour les mettre encore plus en valeur. »
Le nouveau kit "Domicile" sera porté sur le terrain dès demain, mercredi 18 janvier, à l’occasion du match amical des moins de 18 ans opposant l’Italie et l’Espagne, qui se déroulera au Siège technique fédéral de Coverciano (Italie). C’est la première fois qu’une collection destinée aux équipes nationales est inaugurée par une équipe de jeunes joueurs.