· De Thom's

L'AC Milan 16 ans plus tard

L'AC Milan a éliminé le Napoli en quarts de finale d'UEFA Champions League ce 18 avril 2023. Pour la première fois depuis 2007, les rosso neris retrouvent le dernier carré de la course à la coupe aux grandes oreilles. Après l'avoir emporté 1-0 à l'aller avec un but de l'Algérien Ismael Bennacer, les joueurs de S. Pioli se sont battus concerver leur avance lors du match retour qui s'est soldé sur le score de 1-1.


Après 10 premières minutes compliquées pour l'équipe de Davide Calabria en raison d'un pressing très effectif des Napolitains, les Milanais ont finalement réussi à reprendre le dessus. Il auraient pu mener dès la 22ème minute mais Olivier Giroud manque son penalty et on en reste à 0-0. Les minutes passent et Rafael Leao se met de plus en plus en jambes. Pour preuve, à la 43ème minute, Joy-Boy décide d'accélérer et cette prise de décision lui permettra de servir Giroud pour l'ouverture du score !

Giroud après son but pour l

En deuxième période, Naples continuera les assauts vers le but du français Mike Maignan sans succès jusqu'à un fait de jeu à la 80ème minute. En effet, Fikayo Tomori touchera le ballon de la main alors qu'il se trouvait dans la surface de réparation milanaise entraînant donc un penalty qui sera tiré par la pépite Géorgienne Khvicha Kvaratskhelia. Malheureusement pour lui, il verra son penalty arrêté par celui qu'il faudra désormais surnommer l'aimant des penaltys, Mike Maignan.


Plein de rage et d'ambitions, Victor Osimhen égalisera dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps mais ce ne sera pas suffisant. Aux trois derniers coups de sifflet de Monsieur Marciniak, les joueurs du Milan AC exultent réalisant une performance de leurs aînés d'il y a 16 ans, leur club retrouve les demies-finales de Ligue des Champions !

La joie des joueurs du Milan AC à la fin du match

Pour rappel, la dernière fois que l'Associazione Calcio Milan s'était qualifiée dans pour le dernier carré de la Champions League, ils avaient remporté l'édition après avoir éliminé successivement le Celtic Glasgow, le Bayern Munich et Manchester United avant de remporter la finale 2-1 face à Liverpool devant les 74 000 spectateurs du Stade Olympique d'Athènes.


Alors, 16 ans plus tard, Giroud, Leao, Maignan, Kjaer ou encore Hernandez peuvent-ils réitérer l'exploit des Pirlo, Kakà, Dida, Nesta et Maldini ?


Résumé de la finale de la Ligue des Champions opposant le Milan AC et Liverpool en 2007


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés