· De Thom's

Lucas Hernandez au PSG ? Oui mais ...

Depuis quelques heures, nombreux sont les médias de football qui parlent d'un potentiel transfert de Lucas Hernandez au Paris-Saint-Germain lors du mercato estival. Si on ne se penche que sur le niveau de jeu du défenseur français bien-sûr que cela pourrait être une bonne opération pour le club de la capitale. Malheureusement l'actuel pensionnaire du Bayern Munich a eu quelques pépins physiques ces dernières années, voire même beaucoup de pépins physiques.

Une des blessures de Lucas Hernandez avec le Bayern Munich

Lucas Hernandez intègre le groupe professionnel de l'Atletico Madrid en juillet 2015. Le franco-espagnol natif de Marseille est alors considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération. Pour sa première saison il disputera 21 matchs sous le maillot des Colchoneros. Pour le moment tout se déroule correctement pour Hernandez jusqu'en février 2019.


Lucas Hernandez est désormais un joueur du Bayern Munich.


En février 2019, il va vivre sa première grosse période d'absence en raison d'une blessure du ligament interne ce qui l'éloignera des terrains pendant 178 jours (jusqu'au 8 août 2019). Cette même année, en octobre 2019, Lucas se fissurera le ligament intra-articulaire de la cheville, il quittera les pelouses pendant 88 jours cette fois-ci.

Déchirure du ménisque en juin 2021, (63 jours d'absence & 5 matchs manqués), déchirure musculaire en septembre 2022 (47 jours d'absence & 10 matchs manqués) et rupture du ligament croisé en novembre 2022. Son retour est censé se produire en juin 2023, ce qui fera donc 219 jours d'absence et 25 matchs manqués.


Ces grosses blessures s'ajoutent à d'autres plus légères mais qui contraignent malgré tout Lucas Hernandez à prendre ses distances avec les terrains. La majorité d'entre elles s'expliquent par des douleurs et blessures au genou.

Sortie sur blessure de Lucas Hernandez lors d

En quelques chiffres, depuis la saison 2015/2016, Lucas Hernandez c'est :

  • 754 jours éloigné des terrains
  • 81 matchs manqués en raison de soucis physiques
  • Une absence moyenne de 25% (25,82%) chaque année
  • Un taux de matchs non-joués comptant pour un tiers de ses matchs joués (81 matchs manqués pour 217 disputés)

Alors, oui Lucas Hernandez pourrait sans soucis être aligné dans un système qu'il connaît, à savoir une défense à 3. Mais est-ce qu'il pourrait être aligné toute la saison ? Est-ce qu'il pourrait être assez présent pour de temps en temps, être la rotation de Nuno Mendes dans le couloir gauche ? Est-ce qu'il pourrait, en cas de départ de Presnel Kimpembe, être une valeur sûre en charnière centrale aux côtés de Marquinhos ?


Cette rumeur entraîne donc beaucoup de questions de la part des supporters parisiens qui se demandent si ça vaut vraiment la peine de s'octroyer les services d'un joueur si c'est pour que celui-ci ne soit qu'un autre pensionnaire de l'infirmerie ?

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés