· De Luciano

Adidas sort les maillots extérieurs de la Coupe du Monde Féminine

A l'occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, adidas a dévoilé les tenues extérieures des équipes d'Argentine, Colombie, Allemagne, Japon, Espagne et Suède. Cette annonce fait suite à celle des maillots du Costa Rica, Italie et Jamaïque. Les fans devraient bientôt voir le maillot des Philippines.
En tout cas pour le moment on est archi fan !

Des maillots qui s’inspirent de la nature et font référence à des paysages emblématiques

Les maillots des fédérations partenaires d’adidas s’inspirent de la nature et font référence à des paysages emblématiques afin que les joueuses et leurs supporters célèbrent ensemble les environnements naturels de leur pays.

Les kits bénéficient des dernières technologies adidas, qui permettront aux athlètes d’exploiter leur plein potentiel lors de ce tournoi.

Argentine


Avec des références à la Serranía de Hornocal, au nord de l’Argentine, et à Ushuaia, au sud, ce kit représente la diversité des paysages naturels que l’on rencontre dans ce pays. Ce design audacieux intègre également une bande comme celle que l’on retrouve sur les voitures de course afin de les identifier à grande vitesse, un détail qui prendra toute son importance quand les joueuses de l’équipe se tiendront côte à côte.

maillot cdm féminine argentine

Colombie


Le kit extérieur colombien rend hommage aux nombreuses teintes du Caño Cristales (également appelée la "rivière aux cinq couleurs"), en faisant référence à la réflexion de la lumière sur l’eau à l’origine de ce phénomène. En reprenant les couleurs traditionnelles de la fédération, retravaillées à travers le prisme de l’eau qui coule et de la réflexion de la lumière, ce design apporte un nouveau regard sur la riche biodiversité du pays.

maillot cdm féminine colombie

Allemagne


Le maillot extérieur de l’Allemagne s’inspire des grandes forêts qui couvrent presque un tiers du pays, comme la Forêt Noire ou le Zauberwald, représentées ici par plusieurs nuances de vert et un graphisme réalisé à la main pour l’occasion.

maillot cdm féminine allemagne

Espagne


Le maillot extérieur de l’Espagne s’inspire des magnifiques récifs coralliens qui bordent les côtes espagnoles, une caractéristique partagée par les pays hôtes du tournoi, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

maillot cdm féminine colombie

Japon


Le rose du kit extérieur du Japon est une référence à la magnifique couleur du soleil se levant sur le mont Fuji. En prévision de la Coupe du Monde Féminine, le lever du soleil représente la mission de l’équipe japonaise : ajouter une nouvelle étoile de vainqueur à l’écusson de l’équipe.

maillot cdm féminine japon

Suède


Le maillot extérieur de la Suède s’inspire des nombreuses rivières glacées qui traversent le pays ainsi que de la banquise qui le borde. En combinant des graphismes d’un bleu de glace avec des détails du jaune national, le design de ce maillot met en valeur l’importance et la beauté de ces étendues gelées.

maillot cdm féminine colombie

La sortie des maillots de la Coupe du Monde Féminine d’adidas fait suite au récent lancement d’OCEAUNZ, le ballon de match officiel proposé par adidas en tant que partenaire officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie et Nouvelle-Zélande 2023™. 1 % du résultat net des ventes d’OCEAUNZ, un ballon au design audacieux tout en nuances de bleu et de vert et avec des références aux vastes montagnes de Nouvelle-Zélande et au lien entre l’Australie et l’océan Indien, sera reversé à Common Goal, un partenaire d’adidas Football Collective, dans le cadre de son programme "Global Goal 5 Accelerator", un projet collectif qui vise à favoriser la participation, la représentation et l’accession à des rôles clés aux femmes dans le domaine du football.


Parallèlement à son travail avec adidas Football Collective, la marque s’est engagée à collaborer avec des partenaires bien établis au sein des communautés, des militants et des acteurs du changement, afin de mettre en place des actions concrètes dans le domaine du football. adidas s’efforce par exemple de rendre la pratique du football plus inclusive  notamment auprès les femmes, des handicapés ou des membres des communautés LGBTQIA+. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu d’adidas à rendre le sport équitable et fair-play, ce qui n’est pas encore le cas. En exploitant le potentiel du sport pour contribuer à la création d’un avenir meilleur pour la planète et ses habitants, adidas veut proposer de nouvelles perspectives par le biais de ses produits, programmes et partenariats.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés