· By Luciano

Biographie Evra : I love this game

Pas besoin de présenter Patrice Evra, international français qui a notamment été capitaine des bleus (pendant la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud). L'arrière gauche français est également une légende outre manche, du côté de Manchester United. Pour autant, on connait moins le Patrice Evra qui se confesse dans sa biographie étonnante, passionnante et même touchante par moment. Des Ulis à West Ham, un livre qui retrace tout en détails la carrière de "Tonton Pat'". 


Comme l'idée c'est pas de vous spoiler la biographie de Patrice Evra, à travers cet article, on va juste revenir sur quelques points marquants méconnus qui sont abordés par l'ancien joueur de Monaco dans ce livre. 

Evra et une affaire d'attouchements sexuels

Il arrive parfois que les footballeurs professionnels se retrouvent mêlés à des affaires d'attouchements sexuels, voire de viols. La plupart du temps les footeux sont sur le banc des accusés. Dans sa biographie, Evra commence par raconter une histoire d'attouchements sur mineur, dans laquelle c'est lui la victime ... 
A l'époque il avait 13 ans et cela lui est arrivé car il était hébergé par le principal de son ancien collège qui était trop loin de chez lui. 
Si à travers sa biographie, Evra a décidé de raconter cette histoire c'est simplement pour que les enfants dans cette situation osent dénoncer leur agresseur. 

Déroute pour son premier match en professionnel

En octobre 2000, après un passage en Italie, Patrice Evra débute sa carrière professionnelle en France avec l'OGC Nice. Le club est à l'époque en Division 2 et le 7 octobre, Evra se retrouve titulaire lors d'un déplacement au stade Gaston Petit à Châteauroux. Evra n'a pas oublié ce premier match car son club de l'époque avait pris une correction 7 buts à 2. Un score digne du PSG d'aujourd'hui.  

Patrice Evra OGC Nice

Des anecdotes monégasques

Sur sa période à l'AS Monaco, outre le fait d'avoir atteint la finale de la Ligue des Champions en battant notamment le Real Madrid de Zidane, Evra raconte dans son livre plusieurs anecdotes sur le vestiaire de l'époque. 


Tu te souviens certainement d'un attaquant Croate du nom de Dado Prso. Rien qu'à sa tête ça se voyait que le mec était fou. Et justement, pendant l'épopée monégasque en ligue des champions, ce dernier s'est notamment tapé la tête contre les murs avant de jouer contre le Deportivo la Corogne. Pour rappel, sur ce match, le Croate a inscrit la bagatelle de 4 buts lors de la fameuse victoire 8 buts à 3. 

Toujours dans cette même équipe de Monaco sous l'ère Deschamps, Patrice Evra nous raconte un petit rituel assez étrange de ses compères "fous" de la défense. En effet, à cette époque, la charnière de l'ASM était composée par Gaël Givet et Julien Rodriguez. Et pour se motiver, ces deux là n'ont pas trouvé mieux que de se mettre des charges de défibrillateur avant les matchs. Il faut dire qu'avant ils se mettaient des gifles mais c'était pas assez de sensation forte visiblement pour eux ... Une autre époque. 

A travers ce livre, on a vraiment une autre vision du Patrice Evra qui amuse la galerie sur les réseaux sociaux. On voit bien ici quel Homme il est, on comprend suite à son parcours et on s'attache à lui au fil de sa grande carrière. 

0 comments

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published